La Sonus faber Olympica Nova III est la deuxième colonne de la gamme, elle propose des performances remarquables pour sa taille et son encombrement. Sa conception a été fortement inspirée par les études faites sur le modèle phare de la marque : l’Aida.
La conception de la caisse change et passe d'une caisse en medium à une caisse en bois multi-plis cintré encore plus rigide. Le dessus de l'enceinte laisse place à une plaque en fonte d'aluminium qui reçoit le même bois que la caisse. Enfin, la structure de l'évent laminaire est de conception complètement nouvelle en sortie d'une caisse ayant une structure interne en spirale pour éviter toute résonance parasite.
À l'écoute, cette colonne haut de gamme étonne immédiatement par son image, extrêmement précise, définie et stable. Cette caractéristique, propre à toutes les enceintes de la marque est réellement remarquable sur ce modèle. La richesse des timbres s'impose ensuite, avec un niveau d'excellence incroyable. L'écoute est dense, pleine, avec une belle matière tout en restant rapide, vive, avec beaucoup compte tenu de ses proportions très raisonnables et un grave profond et tendu, un peu moins malgré tout que sur l'Olympica V puisqu'elle n'est équipé que de deux haut-parleurs de grave.
Coloris : NOYER SEMI-BRILLANT, WENGE SEMI-BRILLANT, PIANO NOIR BRILLANT
16000,00€